Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la poursuite du vent
À la poursuite du vent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2008

c'est un de ces trucs - Sean

trace insoupçonnable d'une peur de l'excitation arrête de t'engluer dans tes vieilles idées te fais pas d'illusions personne n'y prête attention le monde n'a plus rien en quoi se fier je dis ça, c'est pas des paroles dans l'air d'un avion ni un de ces trucs mécaniques qui concèdent trop de mystères. j'ai envie d'utiliser des mots comme leurrer ou des plus compliqués comme investigation des mots techniques des grands nains comme oxymore pour avoir le droit de ne plus respecter les rimes mais me laissant glisser de nouveau dans cette frime et tout faire comme un écho de tous ces torts retrouver des mots qu'on croyait perdu dans l'action finir par l'idée qu'ivre de joie on puisse rêver j'arrive plus m'arrêter de tester mes envies d'écrire décrier les mots tout chambouler de sens dans le sens créer mes propres règles les faire briller pour frémir c'est sérieux et honnête faut pas prendre ça pour complaisance l'idée c'est de me libérer pour enfin éprouver la vie le sens de ces mots qui épluchent la peau de la réalité qu'on ne peut cesser de vouloir garder comme unique envie qu'on ne peut que vouloir partager comme nécessité et de trouver un mot qui finisse par je veux vivre ma vie mais pas un de ces trucs boulonnés et visés à la terre. trace indécelable d'une envie d'absolution bats-toi libères-toi de tes vieilles absurdités ne rêve pas quand même c'est pas consécration le monde devient une vaste et profonde surréalité j'en parle, mais pas vraiment comme d'une sacralisation
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité