Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la poursuite du vent
À la poursuite du vent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2008

A ma DRH préférée - Juhne (spéciale dédicace à Rom)

- "Je pardonne votre impatience, elle va avec votre jeunesse. Votre génération toute entière veut tout, tout de suite.
- C'est que votre génération est patiente, elle. Une petite vie pourrie pendant quarante ans et puis un beau jour, pétage de plomb. Divorce. Libertinage. Garde alternée. Libertinage. De nouveau. Ahhh... C'est vrai qu'elle est belle la crise de la quarantaine avec sa prise de conscience extra-céphalée : "Il ne me reste plus que quarante ans à vivre, à tout casser et j'en ai fait quoi de la première moitié ? Rien, rien de c'que j'voulais..." Vous voyez Madame Teigne, ma génération a le sens de l'observation, elle. On vous a vu à l'œuvre vous autres, "les patients". On vous a vu à l'œuvre et on a tout de suite compris que nous, on n'attendrait pas quarante ans pour tout envoyer en l'air et que même si on devait passer pour des enfants gâtés qui veulent tout, tout de suite, on assumerait. Je la méprise votre génération de dictateurs lâches qui ont oublié que s'ils ont bel et bien commencé de rien c'est parce qu'on leur en a donné la possibilité et que tout compte fait c'est quand même plus facile que de devoir partir de tout sans en pouvoir rien. Je parle de cette expérience dont vous nous rebattez les oreilles depuis notre tout premier CV. Cette expérience que l'on est sensé acquérir en rêve j'imagine parce que jusqu'à ce jour je n'ai encore trouvé personne qui veuille de moi et de mon splendide bac plus trois avec mention. Personne."

Ouais, c'est ça que j'aurais du lui dire à cette sale bonne femme. Je la méprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alala cette p*tain d'expérience demandée ...<br /> Faudrait un jour que les gens comprenne qu'il y a une différence entre expérience et savoir faire !!<br /> <br /> Sinon vraiment sympa ce texte, et c'est vrai que dire ça en direct live ça aurait été sympa.<br /> Mais il aurait fallu le répéter, trouver le bon moment pour le placer, et faire en sorte que ça semble pas joué.<br /> Trop de contraintes mais une si grande satisfaction au final.<br /> <br /> Gros bisous :)
A
Je te comprends Juhne. J'ai répliqué un jour à un type qui me reprochait mon manque d'expérience: Vous voulez quoi au juste: une nana de vingt deux ans avec dix ans d'expérience et stérile de préférence histoire qu'elle ne tombe pas enceinte? Puis j'étais partie sans attendre sa réponse.
Publicité