Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la poursuite du vent
À la poursuite du vent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2008

Je m'écroule - Sean

je m'écroule comme une masse je perd tout contrôle sur tout le monde m'échappe fuit c'est l'eau entre les mains du désert je n'en peux plus je sais ce que je dois faire j'en deviens fou l'écriture rien d'autres qui me donne une force qui change d'air continuer avec des mots toujours plus nombreux qui s'étalent prennent la place d'autres affirment leur indépendance à moi à moi qui tombe à l'amer de la vie dans le miroir je suis pâle une figure trouble de mon moi qui ne voulant plus de tout ça part m'abandonne à mon désarroi pris en proie d'un pouvoir alors que devenir pour moi quel avenir pour cette mélodie quand tout va pour certain quand tout s'écroule fait des écarts je m'en remet à un espoir qui ne veut plus qu'on le voit par ici les mots toujours me prennent viennent dans mon cerveau me chantent des mélodies qui me hantent qui me prennent le coeur et le corps et par coeur je récite ces chants de héros je suis le héraut d'un temps plus tout à fait moderne en chaîne alors que devenir je le redemande j'en redemande toujours plus d'envies et de rires qui partent de chez moi en courant comme un vent qui fuit l'ouragan qui lui prend la peur et court c'est un secret des hommes qui se délie la nuit par des chants c'est une phrase magique liante au pouvoir séducteur profane qui veut se faire un pont entre des univers d'une folie furieuse l'esprit déraille et cherche qu'à se mettre l'étiquette en panne tandis que moi je reste là avec une attitude des plus pieuses Entends-tu ce jour-là, quand tout viendra vers toi que le poids des mots et l'ambition des Hommes se retourneront contre tout ce qui vit, quand dans un élan des plus fantastique un espoir se fera si grand que tous le sentiront, même les âmes les plus dures les esprits les plus étriqués. Alors le pouvoir de la vérité sera si fort que personne ne pourra plus douter, mais l'esprit volontairement malade de certains les conduiront à leur perte. entends-tu ce jour-là, qui viendra demain, quand tout sera dit pour vivre, que l'art et l'amour feront entendre le juste poids des choses, la juste valeur des Hommes, et que rien ni personne ne pourra interférer n'y prendre aucune envie. La poésie n'est pas le bien de certains mais le patrimoine de tous, Entendras-tu ce chant qui venait d'ailleurs qui dansait avec les feuilles d'automne et qui venait se déposer délicatement entre les fleurs de fin d'été. Prisonnier d'un corps et d'un monde, je me confond dans la liberté d'une conscience torturée.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
"mon désarroi pris en proie d'un pouvoir"<br /> "La poésie n'est pas le bien de certains mais le patrimoine de tous,"<br /> "je me confond dans la liberté d'une conscience torturée"<br /> <br /> Ca vallait donc la peine de lire jusqu'au bout !<br /> Well done mon pélot !
Publicité