Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la poursuite du vent
À la poursuite du vent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2008

? - Juhne

par delà les méandres de l'hiver
abattu par le remord
convaincue du contraire
elle échappe un profond sourire
et si c'était ça
le moral à l'envers d'aile
elle regarde en arrière
déteste ce qu'elle y trouve
des cartons vides d'espoir
vide d'elle
arrache moi tout ça
elle a le mal de mère
et lui en veut plus
plus que jamais
pourtant
jamais n'existe pas
n'aime pas ce qu'elle lui dicte
cette boîte noire
pourquoi
parce qu'elle ne se reconnait pas
c'est quoi ce sourire
et ces méandres
dont elle parle
tu y crois toi
elle doit trouver le rythme
le bon, le vrai
le goût d'elle
le retrouver
et du bon pied
se relever
la nuit
mieux dormir
le sommeil retrouvé
le jour
l'amour
et les sourires
de nouveau les sourires
ces deux vieux
persistent et signent

un bout de toi
abandonner par là
par nous
pas de quoi
merci
bon j'arrête
je trouve ça nul
car je résiste
mon esprit n'était pas près à ça
ça quoi
à l'honnêteté
en est ce vraiment
je donne ma langue au charme de l'enfance retrouvée
celle qui prétend détenir les secrets de l'âme et qui renonce en grandissant
jamais
encore jamais
ne retrouvera pas son origine
perdra tout espoir
puis recommencera
à pleurer par dessus l'épaule du monde
la Russie
tu l'aimes la Russie
moi non
mais je ne sais pas pourquoi
pourquoi encore
raté je n'ai pas arrêté
j'ai continué à déliré
je me mets à l'épreuve
je cherche une évidence
de ce qui n'existe pas
la foi
en moi
l'harmonie de l'être
ou ne pas être
à quoi bon
pour lui
pour eux
mais pas pour moi
c'est peut-être ça l'ennui

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dis donc, c'est de plus en plus fort tes textes, j'adore j'adore j'adore...
Publicité