Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la poursuite du vent
À la poursuite du vent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2008

Écrire - Sean

écrire c'est donné un sens aux mots je ne sais que penser écrire pour m'atteler à se fardeau qui me porte je ne sais plus trop bien ce qu'il faut ce qui porte à faux lors de ces détours de rêver de quoique ce soit de la sorte c'est compulsif je ne sais pas m'arrêter quoique je fasse et quand je contiens les mots c'est les maux qui arrivent qui me prennent me retournent, me torturent avec allégresse, ils me rappellent sans doute que je dois continuer à les aimer, continuer à aimer même si mon corps, mon esprit, ma vie me refusent ce don je n'arrive pas à le saisir il me faut l'aide de quelqu'un pour y arriver, je le sens qui arrive ? je n'en sais rien sous ses masques et visages je suis là toujours là et j'attend toujours j'attend cette folie qui ne me guettent plus car elle sait qu'elle me tient je la vois elle me regarde que répondre à la mort quand elle vous ouvre la porte vous dit allez-y je vous suis, de près, comme si une autre solution était possible s'il n'y a aucun sens, vous vous trompez, le délire n'est pas là, n'est plus là je suis l'apprenti guérisseur le petit génie qui apprend à soigner les maux de l'âme alors qu'il en meurt lui aussi tous les jours, petit à petit la gangrène s'empare de mon corps indissociable alors elle s'attaque à mon esprit la peur l'accompagne, fidèle suivante, et jamais ne la délaisse que faire alors pour celui qui veut encore vivre si longtemps que même les arbres de la forêt mourront sans l'avoir oublier qu'ils n'auront pas assez d'éternité pour le voir tomber il est celui qui veut voir grandir les arbres les voir vivre et s'endormir plus longtemps que quiconque et apprendre leur langage connaître le moindre petits désirs qu'une feuille pourra avoir ne pas tomber en automne, s'envoler en été et respirer au printemps ai-je le droit de penser tout cela, de me dire que je veux être hors du temps ainsi, je n'aurais plus le besoin d'écrire ce ne me sera plus reprocher pour qu'ainsi je puisse simplement exister en dehors de ces artifices que les gens aiment, mais que j'aime aussi, ça permet de sortir de la réalité du temps et de ses fragments écrire c'est donné une importance aux mots je ne sais que faire cela alors laissez le moi m'y atteler pour faire route ainsi seul et ici je ne sais plus trop bien quels sont les maux ce qu'ils portent à ma conscience qui en toi de rêver de qui que ce soit sinon s'en est finit
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité